Une journée handisport et sport adapté au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines
Le 24 septembre 2019, l’UCPA, organise une journée d’activités handisport et sport adapté accessibles au sein du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines sous le thème du cyclisme!
L’événement handisport du 24 septembre au Vélodrome National
Pour favoriser une pratique sportive accessible à tous, sans discrimination et faire connaître le dispositif CAP’Loisirs Sportifs auprès du public concerné, l’UCPA propose une journée dédiée au handisport et au sport adapté.
Tous les sportifs, via les établissements spécialisés dans l’accompagnement des jeunes en situation de handicap, sont invités à venir découvrir le dispositif CAP’Loisirs Sportifs au cours d’une journée gratuite, le mardi 24 septembre 2019, dès 9h30 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Placée sous le thème du cyclisme, cette journée au sein du temple du vélo, permet aux participants de s'initier au tandem, au BMX, au cyclisme sur piste, au handbike, à la draisienne, tester un parcours d'initiation vélo ou de faire une balade en VTC. D’autres activités sportives sont également au programme : tennis de table, badminton, Zumba, boxe éducative, course d'orientation et cirque.
Toutes les activités sportives proposées sont encadrées par des moniteurs spécialisés.
Les participants pourront également visiter le Vélodrome National qui héberge le siège et le Pôle France Olympique de la Fédération Française de Cyclisme.
CAP’ Loisirs Sportifs, le sport pour tous
L’Île de Loisirs du Port aux Cerises organise chaque année une grande journée handisport et sport adapté dans le cadre du dispositif CAP’ Loisirs Sportifs
CAP’Loisirs Sportifs, pour rendre le sport accessible aux jeunes en situation de handicap
Avec son dispositif CAP’Loisirs Sportifs, l’UCPA, en collaboration avec la Fédération Française Handisport et la Fédération Française du Sport Adapté, permet chaque année, à plus de 800 jeunes de pratiquer un activité sportive régulière. Ce dispositif se met en place en accueillant les jeunes au sein de nos 70 équipements sportifs de proximité et également en allant directement à leur rencontre, au sein des établissements médico-sociaux, grâce aux espaces sportifs mobiles.